Forum

AccueilForums

Forum Sujets Articles Fraîcheur
 
Anatomie

Forum sur l’anatomie

3 5 3026 jours

 admin

Physiologie

Toute question sur la physiologie ou comment ça marche?

1 1 3034 jours

 admin

16 réponses à Forum

  1. Brigitte dit :

    et le pouls fémoral ?

  2. Oliveira dit :

    Bonjour.
    Je suis Portugaise, et et suis allé pompier professionnel avec une formation spéciale dans l’ambulance d’urgence pré-hospitalière.
    Je me demande si je peux travailler en France comme ambulancier?
    Merci

    • admin dit :

      Il faut obtenir le diplome DEA (voir le site) mais il y a des dispenses d’examen d’entrée ou de modules en fonction de vos diplomes européens comme infirmière mais je ne pense pas pour une formation de pompier

  3. hereng dit :

    bonsoir.
    J’aimerais savoir si une personne qui n’a aucune expérience dans le metier d’ambulancier peut y accéder avec les motivivations et l’envi de reussir.
    J’ai parcouru le site et une personne pourrais t’elle me dire si j’ai bien tout comprie,je vous en remercie d’avance.et a bientot.

    • admin dit :

      aucun probleme. Parfois c’est même mieux
      Celui qui « sait tout » n’apprends plus
      Il y a tous les niveaux scolaires: du sans diplome au bachelier

  4. paye, dit :

    bonjour

    Je souhaite entrer en école ambulancier, je voulais savoir si c’est vraiment compliqué d’obtenir le diplôme en ayant aucune connaissances dans monde médical? merci à vous pour votre aide

    • admin dit :

      Non, parfois c’est même mieux, car ceux « qui croient savoir…se reposent » Il y a tous les niveaux scolaires, de la personne débutant en Français à bac +x

  5. berest dit :

    Bonjour,
    je souhaiterais effectuer une reconversion professionnelle pour devenir ambulancier mais j’ai 49 ans. Je suis très motivé mais celà peut-il suffir aux difficultés du métier ? merci

  6. admin dit :

    No pb, vous êtes jeune. L’âge est un facteur de maturité et de stabilité.
    Certes retourner à l’école n’est pas facile, mais la formation est accessible à tous les niveaux scolaires.
    Le pb est plus de trouver un financement et/ou avoir du temps de libre si vous continuez à travailler.
    Au chomage ça sera plus facile et liberera votre esprit

    • berest dit :

      Merci pour votre réponse encourageante, pour reprendre l’école celà ne me dérange pas, en plus ma femme est infirmière libérale ça peu aider. J’avais une dernière question à vous poser concernant la candidature à l’école d’ambulancier. J’ai une déficience auditive sur l’oreille droite depuis une trentaine d’années, je vis bien avec (j’ai même passé tous mes permis de conduire avec cet handicap , voiture, poids lourd, moto) mais celà peut-il faire barrage pour devenir ambulancier ? merci

  7. LostAngel dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, je peut vous dire que j’adore votre site, il est très complet, et très pratique. On as toutes nos chances de réussir avec ce site.
    Bref, en fait j’aimerais savoir la différence entre ambulancier, et technicien ambulancier paramédic.
    En fait je voudrais passer mes formations au Québec, et j’ai lu quelque part qu’il fallait 3 ans de formation en plus et ensuite faire un DEA parce qu’apparemment c’est plus strict la-bas. Mais je sais pas trop, c’est encore un peu flou.
    Sachant que je veut faire une licence en STAPS, j’aurais déjà beaucoup de notion par rapport aux sciences, mais aussi a la communication. Je suis en terminale donc j’ai le temps mais je préfère me renseigner d’avance.
    Merci, et bonne continuation.

    • admin dit :

      Avec retard je vous répond: je manque de compétence pour l’immigration, renseignez vous auprès de l’ambassade, ils ont un bon service
      Mais comme vous êtes jeune; visez haut : essayer d’abord de faire médecine par ex.

  8. Gavigniaux dit :

    Bonjour,
    Je suis membre active de Protection Civile depuis peut et j’ai passé le PSC1 et en janvier je passe le PSE1 puis le PSE2 à la suite.
    Je suis au chômage depuis peut avec 120 h de formation
    Age : 54 ans
    Je désirais commencé par aide ambulancier, je vais voir sa avec pole emploi

    Merci pour votre site, il est d’une grande utilité

  9. Carole dit :

    Nous avons appris, les transmissions !! il n’y en a plus dans les hôpitaux, les IDE et AS sont trop occupé. A ce jour, nous n’avons même plus le dossier du patient, ce qui veut dire que nous ne savons même plus la pathologie, les constantes avant départ et encore moins le traitement du patient. Si nous devons faire intervenir le SMUR lors du transport, le patient se trouvant en détresse vitale, que se passera t-il ? Le médecin va nous demander sa pathologie, son traitement, etc…. nous n’avons plus du tout de renseignement a lui fournir, juste son nom !!!! Qui est responsable dans ce cas ? Comment procéder autrement ?

    • admin dit :

      C’est avec retard, étant à l’autre bout du monde que je vais essayer de vous répondre.
      Avec un joli sourire, on peut parfois tomber sur du personnel qui n’est pas le nez dans son ordinateur..
      Sauf Alzheimer, en théorie en 2014, le patient est informé de sa maladie et de son traitement ( mais c’est vrai que l’ancienne génération fait confiance et demande rien).
      Pas de panique en cas de détresse on traite d’abord le symptôme, savoir sa pathologie et son traitement est important certes mais pas tant que ça du moins pour les graves détresses : mais un diabétique sait qu’il est diabétique , un cardiaque aussi.
      Pour l’instant on n’est pas en Amérique, avec des avocats à la sortie de l’hôpital et l’ambulancier est à l’abri, mais vous avez raison le mieux est d’être bien informé mais aussi la faute à la profession (surtout les patrons) qui se prennent pour un taxi mais avec une facture plus lourde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>