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Mère et enfant (Module 2)

mere-enfantIntroduction

▷ Passer l'intro

▷ Accès direct

Cet enseignement a pour but de dépister les situations d'urgence.

Différence avec le module 1

 


 

Programme officiel

Objectifs de formation

Savoirs associés

Pratiques

Niveaux d'acquisition et limites d'exigence

Les connaissances en anatomie et physiologie doivent être suffisante pour appréhender le fonctionnement général du corps, sans entrer dans un niveau de détails trop importants (description du fonctionnement des grands systèmes sans entrer dans l'anatomie de chaque organe) préjudiciables à une compréhension globale.

Evaluation

Le candidat identifie l'état de la patiente et du nouveau né et fait le lien entre le résultat de cette observation et les risques potentiels.

• Il identifie les signes de détresse et de douleur en lien avec l'état et la pathologie du patient.
• Il fait les liens entre les modifications de l'état du patient et les risques potentiels.
• Les changements d'état et situations à risque sont repérés et les spécialistes sont alertés en fonction du degré de risque

 


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Dr Pierre BLOT chim